• TEEN WOLF (saison 1)

    TEEN WOLF (saison 1)

     

     

    Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen joueur de Lacrosse au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen droit, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou.

    Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent.

     

     


    Nombre d’épisodes : 12
    Format : 42 min
    Date de 1ère diffusion US : 05 juin 2011
    Titre original : Teen Wolf
    Création : Jeff Davis
    Avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Crystal Reed, Tyler Hoechlin

     

    Même si les clichés sont bel et bien là et que l’histoire, c’est du revisité, TEEN WOLF s’en sort vraiment pas trop mal.

    J'ai commencé cette série il y a quatre ans, est vu toutes les saisons (en comportant 6) et me refais actuellement un marathon.

     

    Au dépars, en commençant cette série, j'avais un peu de mal avec Scott McCall, notre tout nouveau Loup Garou, ni beau gosse, ni pas beau gosse, un gars ordinaire. Mais après réflexion, ça change de toutes les séries actuelles où les personnages principaux sont des purs mannequins. Enfin une série qui nous met quelqu’un de normal sans artifices, un adolescent presque comme tout le monde. Et finalement, au fil des épisodes, ça a son charme.

    TEEN WOLF (saison 1)

    Le duo inséparable avec Scott tentant de garder sa vie en main malgré la morsure et Stiles, son meilleur ami au sarcasme qui est son deuxième prénom, fait tout pour l'aider à apprendre à se contrôler.

    La série rassemble la bonne dose d’humour, de romance, d’angoisse et d’histoire fantastique. Tout est bien dosé, on est tenu en haleine du début à la fin et c’est ce qui fait la réussite de la série. Les personnages de la série sont bien exploités, du héros un peu effacé, à la nouvelle élève craquante, en passant par le capitaine de l’équipe de Lacross du lycée, beau gosse mais un peu débile, chacun a son rôle à tenir et fait avancer l’histoire, ainsi on s’attache réellement à chacun des personnages.

    TEEN WOLF possède de nombreux atouts non négligeables, à commencer par une ambiance bien maîtrisée. Chaque recoin de cette petite bourgade paumée au milieu des États-Unis appelé Beacon Hills, respire bon le danger, chaque parcelle de terre est propice à de l’action nerveuse portée par une musique bien agressive nous plongeant dans l'action et le mystère concernant l’identité du loup-garou Alpha (le chef de meute), qui reste bien gardé jusqu’au levé de rideau.

    A noter également des effets spéciaux manquant malheureusement de moyens mais qui s’avèrent convaincant grâce à un astucieux jeu sur les ombres et les lumières.

     

    TEEN WOLF saison 1 commence bien avec de nombreux clichés pour poser les bases et au fil des épisodes s'en détache peu à peu et entre dans le monde du surnaturel, du paranormal avec des scènes sombres et étranges, faisant battre notre cœur un peu plus rapidement.

    TEEN WOLF (saison 1)

    Le jour, tout se passe relativement bien, mais une fois que la nuit tombe, Beacon Hills révèle sa vrais nature et ce qu'elle contient. Mais il faut croire qu'être un loup-garou est loin d'être facile. Certes, on entend beaucoup mieux, vois beaucoup mieux et peut faire des choses impossibles, mais il y a toujours un côté négatif au meilleur: la transformation et les pensées meurtrières qui va avec, l'envie de chasser sa proie.

    Parce qu'après tout, un loup-garou est un prédateur, et Scott en subit bien les conséquences. 

     

    Si vous appréciez toutes les séries & les films sur les créatures fantastiques qui se multiplient ces dernières années, il n’y a aucune raison que TEEN WOLF fasse exception à la règle.

    Cette série rassemble tout ce qui est nécessaire pour captiver l’attention, elle est très loin du navet qu'elle peut laisser paraître.

     

    « Eliza et ses Monstres Ma PAL du mois de Mars »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :