• The Fandom by Anna Day

    The Fandom by Anna Day

     

    Violet and her friends love being part of the fandom for The Gallows Dance. But at Comic-Con, they're somehow catapulted into the story itselft - for real.

    Trapped in a twisted world where they've accidentally killed the original hero, Rose, there's only one way to survive: Volet must fill Rose's shoes and put the plot back on track. No story is worth dying for... is it?

     

     

     

     

    Mots clefs : fandom, fantastique, aventure, captivant, amitiés, trahison.

    Édition : Chicken House

    Nombre de pages : 402

     

    Je ne sais pas vous, mais quant je lis, je passe un bon bout de temps à imaginer que je suis dans l'histoire, que je la vie avec eux, comme nous tous lecteur. Mais soyons honnête, est-ce qu'on voudrait vraiment se retrouver dans le livre que nous lisons?
     
     
    Comme Violet et ses amis le découvre, ce n'est pas toujours une bonne chose. On a beau s'imaginer, rêver de faire partit de notre roman préféré, les souhaits se réalises parfois, et alors on se rend compte que vivre l'histoire de nos personnages favoris peut se retrouver être bien plus compliqué que pensé.
     
    Violet et les trois autres personnages se retrouvent donc dans l'univers de leur roman adoré mais apparemment, ils ont modifié la trame de base et doivent trouvé un moyen de tout remettre à la normale. Arrive alors les grands dilemme, confusions, scènes de drame juste excellentes.
     
    Ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman c'est la facilité avec laquelle j'ai lu cette histoire. Une fois que celle-ci nous emporte, pfiou, c'était dure pour moi de lâcher le livre. (d'ailleurs, je ne l'ai pas lâché de la page 115 à la fin). Les personnage sont si bien décrit, chacun sa propre personnalité, l'humour règne à temps pleins ce qui nous lâche des rires et sourires à des moments cruciaux, détendant l’atmosphère pensante mais fabuleuse du roman.
    Personnellement, mon personnage préféré dans cette aventure à été Nate, adorable et profondément sarcastique et rigolo, c'est lui qui m'a fait voir une palette de couleurs en émotions.
     
    Ce qui m'a beaucoup plus également dans The Fandom c'est comment l'auteur est parvenue à mélanger les deux mondes, les références familières avec d'autres personnages principaux de romans dystopique comme DIVERGENTE et Hunger Games, mais aussi le fait que Violet prend conscience des différences qui se déroulent entre le livre qu'elle connait sur le bout des doigts, l'adaptation cinématographique et l'histoire qu'elle vie au moment même.
     
    Les descriptions étaient vraiment si bien détaillé que j'avais le sentiments de ressentir ce que l'héroïne ressentait. Ses émotions mais aussi ses sensations. Tout était si réels...
     
     
    The Fandom est un roman qui m'a permit de prendre conscience de ce qu'impliquait être fan de quelque chose, puis comment chaque histoire inventé par des écrivains, chaque histoire mise sur papier est unique et qu'un personnage pouvant être juste un personnage secondaire n'apparaissant que très peu s'en avoir d'histoire vraiment créé derrière lui, peut dans notre imagination à nous, en avoir une.
     
     
    « Des cris dans la NuitLes Contes du Disque Monde, Le Père Porcher - Mini séries »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :