• The Good Doctor

    The Good DoctorAtteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.

     

     

    The Good Doctor est une série ayant une saison de sortit et filment la deuxième qui ne tardera pas à sortir. Les épisodes sont de format 40 minutes.

     

    Ce que j'aime dans cette série contenant une quinzaine d'épisodes c'est que le personnage principale, Shaun, soit autistique. Certes c'est de plus en plus fréquent à présent de montrer dans des films où séries où romans des personnages ayant des syndromes où des sexualités différentes où encore des problèmes menteaux ; et The Good Doctor en fait partit, ce qui nous donne envie de la regarder.

    Nous voulons savoir comment une personne avec cette maladie réussit à vaincre les préjugés des autres médecins et à gagner sa place dans le monde, en étant 'différent'.Mais ce n'est pas tout. Le personnage de Shaun à une histoire, un passé que l'on apprend à  connaitre au fil des épisodes par le biais de flashbacks. C'est ce qui nous fait sympathiser encore plus avec son personnage, le rendant réel et profond.

    Joué par l'acteur Freddie Higmore (Les Minimoises, Charlie et la Chocolaterie, Les enfants de Spiderwick, Bates Motel et The Art of Getting By), celui-ci rend à la perfection le TV Show. Il se met dans la peau du personnage comme un gant, son jeu est extraordinaire. Il est vraiment talentueux et cette série le prouve encore plus qu'avant, le trouvant déjà superbe dans Bates Motel et Les Enfants de Spiderwick étant plus jeune).

    L'une des principales raisons de regarder cette série est pour son jeu d'acteur qui nous permet d'en apprendre plus sur les personnes autistiques et savoir que se sont des personnes comme tout le monde, pouvant réaliser des choses incroyables et qu'elles peuvent prendre soin d'eux-même.

    Honnêtement, cette raison-là et uniquement celle-ci est celle qui m'a convaincu de regarder cette série. Autrement, The Good Doctor nous plonge dans le monde des médecins, des pressions qu'ils ont, des cas plus graves que les autres, des risques de perdre la vie d'un patient sur la table d'opération, savoir réagir rapidement...

    Les autres acteurs et personnages arrivent à trouver une place dans notre cœur, on s'attachent à eux au fur et à mesure. Certains prennent plus de temps que les autres mais ont fini par être sous le charme de chacun, où presque.

     

    L'originalité de cette série, c'est le regard des autres face à un chirurgien autiste, sa difficulté à communiquer des émotions et la non confiance de ces coéquipiers, face au peu d'ouverture d'esprit que le monde offre actuellement.
    C'est une série qui veut jouer sur nos émotions, ainsi que nous rendre plus apte à accepter que même des personnes avec déficit, peuvent réussir professionnellement, avec notre soutien et la fin de notre jugement si incessant.

    Ok  c'est un peu mielleux par moment, mais le but c'est qu'on s'attache à Shaun et qu'on ouvre notre esprit pour accepter sa différence. La série se regarde grâce à la magnifique performance de Freddie Highmore dans son rôle.

    The Good Doctor est une nouvelle série excellente de part son thème, son écriture et son casting qui sont pour la plus part tous de très bon acteur, bien entendu comme dit plus haut, Freddie Highmore se démarque plus particulièrement.

     

    C'est vraiment une belle surprise, une série originale qui sort des sentiers battus.

    « The Greatest ShowmanCours-métrages »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :