• The Good Place

    The Good Place
    Après avoir été percutée et tuée The Good Place par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante... 

     

     

    C'est un série avec un format relativement court comparée à beaucoup d'autres aujourd'hui. 

    Seulement 13 épisodes de 24 min environ pour une saison. 

    Et c'est d'abord ce format qui m'a plu. 

    Sur ce blog, je ne suis pas l'adepte des séries comme les lecteurs attentifs l'auront remarqué, c'est plutôt Sophie, donc je suis beaucoup plus attirée par des séries au format court comme celle ci.

    Je remercie Dam's de me l'avoir fait découvrir en tout cas ! 

    Plus sérieusement j'ai adoré cette série parce qu'elle traite avec humour de ce que la plupart d'entre nous redoute. Elle propose une réponse pleine de dérision et c'est vraiment super pour relativiser un peu tout cet esprit morbide autour de la mort.  

    En regardant cette série j'ai repensé aux les choix que je fais tout en rigolant un bon coup. 

    Bien sur les personnages sont absolument caricaturales et pourtant on retrouve bien un petit peu de chaque personnage dans les gens qui nous entourent (normal en fait ce sont des caricatures). En tout cas on s'identifie vraiment. 

    On prend en pitié Eleanor, certes c'était une co****** mais elle a jamais commis aucun crime alors on a tendance à être vraiment d'accord avec elle ! Pourquoi vouloir l'envoyer dans le mauvais endroit et pas juste un endroit "neutre"/"médium" 

    Et ces gens soi disant si parfaits ! Est ce qu'ils le sont vraiment ? N'ont ils pas tous fait du tort en voulant faire le bien ?

    Tahani par exemple qui s'évertue à faire de grandes fêtes somptueuse, fait se sentir mal Eleanore. 

    Honnêtement la plus grande question que ça m'a posé c'est : si on est persuadé de faire le bien et qu'au contraire on fait le mal, est ce que c'est de notre faute ? Est ce qu'on mérite d'aller en enfer pour ça ? (cette question n'est abordée que dans la 2ème saison)

    La partie philosophie et remise en question est surtout assurée par Chidi qui pose les questions à Eleanore en début d'épisode. Ensuite Eleanore est confrontée à une situation qui implique qu'elle se remette en question. Voilà typiquement le déroulement d'un épisode pendant la première saison. Les épisodes sont entrecoupés de flashback sur la vie avant la mort des personnages. 

    Et puis retournement de situation pour la 2ème saison qui se centre un peu plus sur les déboires de Michael dans la conception de sont petit paradis. Pas de retour en arrière (enfin uniquement par flashback), mais un zoom sur la façon dont il gère les problèmes du quartier. Du moins pour les premiers épisodes. 

    Bref ! Cette série est trop bien ! Regardez là pour qu'on puisse en discuter en commentaire <3

    Leddy 

    « La belle écosseDelirium by Lauren Olivier »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :