• The Maze Runner aka Le Labyrinthe by James Dashner

    The Maze Runner aka Le Labyrinthe by James DashnerQuand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire ... Courir ou mourir.

     

    The Maze Runner est le premier tome de la trilogie bien connue à présent, autant en livre qu'au cinéma. Ce premier roman dystopique annonce le début d'une grande aventure.

     

    Dès la première page, la première page, les premières lignes, James Dashner nous plonge directement dans un monde, son monde. Cela commence fort, nous projetant dans l'action immédiatement. Nous sommes pris d'assaut et avons cette envie brûlante d'en savoir plus et donc de continuer notre lecture. L'auteur à une plume agréable, un vocabulaire simple avec un degré d'ironie et de sarcasme au travers de ses personnages qui donne une atmosphère reposée.

    James Dashner permet donc par son écriture que son livre se lise pour un grand nombre de personnes.

     

    The Maze Runner est un roman riche en mystère, suspense, des choses laissé dans le flou. Il est l'un des Rois des secrets, de mettre le lecteur dans l'ombre et ne l'éclairer qu'à quelques instants. La peur, l'adrénaline, le stress sont les principales émotions que ressentent les personnages principaux. The Maze Runner à sa propre bulle, son propre environnement qui le rend unique.

     

    Si vous ne l'avez pas encore lu par peur d'être déçu ou X autres raisons, je vous le dis : allez-y! Il vaut vraiment le coup, surtout qu'il laisse sur une fin trépignante. On ne veut qu'une chose : lire le tome 2!

     

    Mon avis : 4/5 ****

     

    https://www.goodreads.com/work/quotes/6366642-the-maze-runner -Lien de citations du roman en Anglais!

    « Fangirl by Rainbow Rowell, une merveille !I, Robot, film plutôt badass »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :