• The Mortal Instruments: City of Bones

    The Mortal Instruments: City of BonesClary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

     

     

     

     

     

    "Is this the part where you start tearing off strips of your shirt to bind my wounds?"

    "If you wanted me to rip my clothes off, you should have just asked."

     

    Ecrit par Cassandra Clare, The Mortal Instruments est une série de cinq tomes avec en plus une trilogie à part suivant les aventures d'un Clockwork. Le monde du Shadowhunters franchise compte également un film que j'ai trouvé super bien ; et une série qu'il faut absolument que je regarde). City Of Bones est le premier tome de cette saga fantastique (ce qui est le cas de le dire). 

     

    Cette histoire se concentre sur Clary Fray, qui lors d'une soirée en boîte de nuit avec son meilleur ami Simon, voit un jeune garçon poignarder un autre homme qui disparaît sous ses yeux.  Alors la voilà plongé dans le monde des démons, vampires et shadowhunters, qui la laisse perplexe et se questionne donc sur qui elle est et qu'elle est sa place dans tous cela.

    Si vous aimer un roman avec un mixe de Hunger Games, Divergent et Twilight, mais avec beaucoup plus d'actions, alors vous adorerez  The Mortal Intruments série.

    Ce premier roman est si captivant, il n'y a jamais de moment lent ; sérieusement je me suis creusé la tête pour en trouver mais il n'y en a pas. Si c'est calme c'est pour des moments de dialogues afin de nous narrer des événements dans le passé pour nous en apprendre plus sur le monde sombre, dangereux et à la fois palpitant que ce voit Clary plonger dedans. 

    Je sais que ce roman ne peut ne pas plaire à tout le monde, mais si vous ne l'avez encore jamais commencé, essayez-le, peut-être que vous y serez alors à votre tour émerveillé et ne pourrait plus lâcher ce livre. Voir qu'il y a des loup-garou, vampires, ont peut se dire que cela va encore être un remake de Twilight, mais je vous assure, ce n'est absolument pas traité de la même manière. 

    Si c'est le côté montres et chasseurs de démons qui vous fait titiller, encore une fois, tentez-le. passez outre vos soupçons. The Mortal Intruments: City Of Bones est vraiment extraordinaire. Le plot est parfaitement pensé, il n'y a pas une seule incohérence qui traîne. En vrais, ce livre m'a ouvert l'esprit. Cela peut paraître cheesy, mais c'est la réalité. L'histoire est tellement vrai et rempli de rebondissements que nous n'arrêtons pas d'être surpris. 

    Personnellement, quelque chose aussi qui m'a fait continuer ma lecture fut les personnages, les liens entre eux et l'humour de Jace, l'un des personnages principaux.

    "A diary with no drawings of me in it? Where are the torrid fantasies? The romance covers?"

    Toutes les relations ont quelque chose de spéciale et sont vraiment bien décrites. Et puis plus on avance dans le roman, plus la répartie de certains personnages changes, se modifiant avec toutes les nouveautés jeté à eux. L'humour étant bien présent au début nous permet de bien nous attacher à certains personnages et cela rajoute une note de comédie et de rigolade dans toute cette histoire bien sombre. 

     

    Ce que j'aime avec les séries c'est que nous avons du temps pour nous attacher aux personnages et les voire grandir, évoluer et nous permet d'en apprendre plus sur eux et leur motivation, leur passé. 

    pour finir, tout ce que je vous souhaite c'est d'apprécier votre lecture! Je sais qu'en tout cas ce monde et ce début de grande aventures m'a totalement emporté.

    "Sorry, are you telling me that your demon-slaying buddies need to be driven to their next assignment with the forces of darkness by my mom?"

    « SLATED by Teri TerryParlons un peu du #NaNoWriMo et son ami »
    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :