• The Space Between Us

    The Space Between Us | Un Monde Entre NousDans un futur proche, une équipe spatiale s’envole à la conquête de Mars. Là-bas commence la vie extraordinaire de Gardner Elliot (Asa Butterfield), premier enfant né sur la planète rouge qui grandi en côtoyant, en tout et pour tout, une dizaine de scientifiques et qui a pour seule amie Tulsa (Britt Robertson), une jeune terrienne avec qui il a tissé un lien interplanétaire grâce à internet. Lorsqu’il a enfin l’autorisation de venir sur Terre, malgré les risques pour sa santé, Gardner s’enfuit retrouver Tulsa. Son organisme n'est pas adapté à la gravité terrestre mais il est prêt à tout pour découvrir ce monde qui n’est pas le sien.

     

     

    The Space Between Us est un film de science-fiction et d’amour durant 2h sortit en Février 2017, réalisé par Peter Chelsom. Quand le film est sorti, il s’est retrouvé avec beaucoup de critiques négatives et son box office s’est retrouvé bien bas (14.8 millions dollars) comparé à l’argent qu’ils y ont mis (30 millions de budget). Voyons voir ce que j’en ai pensée...

     

    L’histoire est simple mais pose néanmoins un pitch intéressant. Femme astronaute qui découvre être enceinte étant alors sur Mars et meurt en donnant naissance au bébé. La société spatiale qui demande à ce que cela reste secret pour éviter la mauvaise presse. Car en effet, on ne sait pas les répercussions du développement de l’enfant dans un milieu sans gravité. Alors l’enfant est donc élevé sur la station martienne où on se rend vite compte que ses os et ses organes ne se développent pas de manière normale. Coupé de son monde d’origine, il se lie néanmoins d’amitié sur un chat avec une jeune fille en bypassant les accès de connexion qui lui sont limités. Et à 16 ans, arrive ce qui devait arriver, il est dévoré par un désir ardent de voir la terre.

     

    Rentrons dans les détails :

    Le jeu d’acteur n’est pas très bon. Si le héros principal, Gardner joué par Asa Butterfield, est très bon dans son rôle, ce n’est pas vraiment le cas de Gary Oldman (Nathaniel) qui offre une performance peu convaincante. L’autre héroïne, Tulsa jouée par Britt Robertson, est entre le bon et le moins bon (surjouant ou sousjouant parfois ces scènes) tandis que Carla Gugino ne sert que de pot de fleur à l’histoire. Heureusement le duo Gardner et Tulsa fonctionne bien et offre des moments d’émotions assez touchants.

    The Space Between Us

     Malgré la présence de phrases bien cliché, les dialogues sont assez bons et donnent donc de bons échanges.

     

    Le personnage de Gardner assez simplet et émerveillé par tout ce qu’il découvre sur terre, ce qui permet des notes d’humour ce qui fait éclater l’innocence du personnage. Mais à mon goût, ils auraient dû beaucoup plus accentuer sur cette partie-là qu’ils ont à contre-cœur laisser de côté.

    C’est cette même innocence qui en combinaison avec une jeune fille qui a un passé douloureux donne une jolie petite touche à la romance que vivent les personnages. Malheureusement le développement de cette romance n’est pour ma part, loin d’être assez construite et on ne comprend pas toujours pourquoi Tulsa tombe amoureuse de Gardner…

     

    Il est clair que si en voulant voir ce film, vous vous attendez à de la science-fiction pure et dure, vous ne serez que déçu puisque The Space Between Us passe totalement à côté. Le début le montre un peu, mais ce n'est rien de très fou et très élaboré, ce qui est assez dommage lorsque l'idée du film est qu'un enfant de Mars veut venir sur la Terre. 

    Sinon, en terme générale, malgré les incohérences, The Space Between Us est un bon film avec des moments émotionnels qui nous fait passé du bon temps.

     

    "I was scared I wouldn't know how to be human. You made me human, and no matter what happens, it was worth it."

    The Space Between Us

    « The Knife Of Never Letting Go by Patrick NessThe art of getting by »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :