• Tomb Raider

    Tomb RaiderLara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…

     

     

     

    Date de sortie : 14 Mars 2018. (1h 58min)
    De : Roar Uthaug.
    Avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins et plus.
    Genres : aventure, action.
    Nationalité : américain. 
     
     
    Ce film a été une vrai pépite d'or.
     
    Je suis allé au cinéma sans avoir vu la bande annonce, ne connaissant que très peu le jeu (n'ayant que des souvenirs flous de mon frère y jouant il y a bien cinq ans et plus de cela) et j'ai été emporté par l'histoire tellement elle était réussit.
     
    Le scénario tient debout et on ne s'ennuie pas une seconde. L'ensemble est sérieux et très bine réalisé à mon goût.
     
     Lara, jouée par Alicia Vikander,  est attachante et simple dans tous les sens du terme, contrairement à l’héroïne qui tue sans sourciller. Cette Lara Croft, elle, pleure, gémit, souffre, saigne, se casse la gueule, survit comme elle peut et parfois grâce à de l'aide extérieure. En d'autres mots, elle est humaine.
     
    Ce film incarne le début des aventures de Lara croft et la fragilité du personnage est respectée. Cependant l'évolution de Lara en tant qu'aventurière est à mon sens un peu simplifiée, écourtée... En effet, on aurait d'avantage préféré voir le personnage se forger au fur et à mesure de l'aventure. Le passage du personnage innocent à l'aventurière est un peu brusque.
     
    Malgré cela, le film est dynamique, m'ayant fait sursauté à plusieurs reprise, retenir ma respiration, bref, j'ai ressentit un tas d'émotions en le regardant. De plus, les images et cascades sont à couper le souffle et puis les scènes de combat sont bien réalisées. (surtout qu'apparemment Alicia Vikander n'a pas été doublée et a elle-même réalisé toutes les cascades du film.)
     
     
    Mis à part tout cela, le grand changement ici, c'est tout de même la représentation de Lara Croft et plus largement, la représentation de la femme au cinéma et le film est totalement réussi de ce côté là. Si vous êtes un fan d'action et d'aventure, franchement, allez le voir. Il vaut le coup.
     

    Tomb Raider

     
     
    « Under The Dome (saison 1)Atlantis »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :