• Ton amie pour la vie

    Ton amie pour la vie "Chère nouvelle amie,

    Je m'appelle Marjorie, j'ai treize ans. En Septembre, j'entre en quatrième. Je suis heureuse de faire ta connaissance. J'espère que nous allons devenir d'excellentes amies. Je veux tout savoir de toi et de ton pays, la Pologne."

    Basia et Marjorie sont deux jeunes filles d'aujourd'hui qui s'écrivent des lettres touchantes, partagent des moments difficiles, apprennent à se connaître et, malgré la distance, deviennent de véritables amies.

     

    • Poche: 158 pages
    • Tranche d'âges: 9 - 11 années
    • Editeur : Editions Flammarion (1 juin 2009)

     

    Une véritable leçon de vie, de solidarité et d'amitié. Ton amie pour la vie écrit par Anne-Marie Desplat-Duc est u ne histoire palpitante et émouvante entre deux jeunes filles. Si vous appréciez les romans épistolaires, je vous conseille ce roman à cent pourcent! 

     

    J'ai reçu ce livre il y a bien plusieurs années n'étant pas du tout une fan de ce genre de lecture. Et hier, je suis retombé dessus et me suis dis "pourquoi ne pas le retenter? Il est court, donc au pire tu le finira vite."

    J'ai été bien vite emportée par l'amitié des deux filles (me rappelant celle que j'ai avec une fille portant le même prénom que moi avec qui je parle depuis 5 ans à présent) , et c'est roman qui m'a énormément touché. C'est une belle leçon de vie sur l'amitié malgré les kilomètres, qui prouve tout peut se faire avec un brin de gentillesse.

    Honnêtement, c'est surtout la fin qui m'a beaucoup émue, le moment où Marjorie et Basia sont vraiment liées par ce lien d'amitié extraordinaire et que nait ce sentiment de tout faire pour que l'autre s'en sorte.

     

    Je n'ai pas beaucoup de choses à dire, mais si vous voulez le tenter, tentez-le. Il vous laissera avec un cœur rempli d'émotions.

    « Colonia, une histoire vrai époustouflanteLe pouvoir des 5: Raven's Gate #1 par Anthony Horowitz »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :