• Under The Dome (saison 1)

    Under The Dome (saison 1)

    Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

     

     

     

    Under The Dome, où la série qui grouille de critique négative et pourtant, qui à réussie à me séduire complètement dès la fin du premier épisode.

     

    Le scénario est recherché, original et donne une série fantastique dynamique. Je n'ai pas lu le roman de Stephen King donc je ne peut pas comparé cette œuvre (ce qui est sujet de la majeure partie des critiques néfaste sur cette série).

    J'aime cette série, grâce au fait que je n'ai pas lu le roman. Les personnages sont tous bien amenés au point que je me suis attaché à certains, les intrigues se coupent et s'entrecoupent autour de l'élément perturbateur. Bref, pour moi c'est un succès.

    Cette série n'est peut être pas la série du siècle mais elle a les ingrédients qui lui permettent de se démarquer :
    1. Les personnages : ils ont chacun beaucoup de potentiel. Honnêtement entre le gars venus de nulle part assez mystérieux, le Maire costaud qui veut absolument tout diriger, et les adolescents juste super accrocheur, il y a de quoi trouver le caractère qu'on préfère...et qu'on déteste!

    2. L'intrigue. Que se passerait-il si du jour au lendemain, une ville, un lieu, un pays était "endomé" et personne ne pouvait rentrer en contact avec eux et personne ne saurait la raison du dôme. C'est assez impressionnant de penser que quelqu'un ait imaginé cette œuvre. L'intrigue se tient, cela montre les déboirds du genre humain mais également la peur que l'on peut ressentir face à l'inconnu.

    3. Le jeu : cette série repose beaucoup sur le jeu d'acteurs. Le casting de qualité permet à la série d'avoir un rythme très régulier et l'ennui n'est pas du tout d'actualité dans cette série.

    Malgré que j'ai crus que c'était une adaptation revisité du roman GONE par Michael Grant (article posté sur le blog) qui ne l'ai en faite pas, Under The Dome est quand même extraordinaire.

     

    Peut-être pas au goût de tout le monde pour son côté 'science-fiction'/'paranormal' et épreuves à passer dans le dôme, mais comme dit plus haut, cette envie de poursuite l'aventure de cette série ne tiens - de mon avis - principalement grâce aux acteurs et aux personnages qu'ils incarne. 

    « The Rest Of Us Just Live Here de Patrick NessTomb Raider »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :